top of page
Capture d’écran 2022-03-29 à 13.53.30.png

La formation

1.png

14 heures de formation

Accessibles à tout moment (24/24h)

2.png

Prix

1 500 € HT

3.png

Accompagnement

Personnalisé par nos experts

4.png

Responsive design

Accessible sur tous les appareils

Objectifs

B2C CPF (2).png
B2C CPF (4).png
B2C CPF (5).png
B2C CPF (8).png
B2C CPF (6).png

Participer à la transition vers l’apprenance (diversité pédagogique, multimodalité)

 

Assurer la transition digitale des formateurs et des formations (méthodes, outils)

Assurer la montée en compétences des formateurs et garantir leur employabilité

Assurer la prise en compte de la diversité des besoins des apprenants (accessibilité, multimodalité, multisupports, diversité pédagogique, individualisation)

Garantir la qualité des formations aux apprenants (qualification professionnelle des intervenants)

11.png
9.png
Le programme de la formation

Introduction au parcours

  • Présentation du parcours par Jonathan

  • Lexique Digital Learning

Chapitre 1 : Comment l'humain apprend ?

  • Les neuromythes

  • La mémoire

  • La ZPD (zone proximale de développement)

  • Les biais cognitifs

Chapitre 2 : Les clés de la conception blended

  • Connaissances VS Compétences

  • Les besoins de formation des apprenants

  • Les approches pédagogiques

  • Les stratégies pédagogiques

Classe virtuelle n°1

  • Échange avec le formateur pour poser vos questions et approfondir des notions

Chapitre 3 : Compléter un

parcours blended sur
votre formation phare

  • Les modalités

  • L'architecture générale

  • Le synopsis

  • Les quizz

  • La classe virtuelle

  • Tour d'horizon des outils

Classe virtuelle n°2

  • Échange avec le formateur pour poser vos questions et approfondir des notions

  • Clôture de la formation

B2C CPF (10).png

La formation « mettre en œuvre une pédagogie multimodale et hybride » s'adresse particulièrement :

  • aux formateurs indépendants,

  • aux formateurs rattachés à un organisme de formation ou un établissement de l'enseignement supérieur,

  • aux formateurs internes des entreprises, quels que soient leur statut et leur(s) domaine(s) d'activité.

B2C CPF (11).png

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation. Elle est accessible à tous. Cependant, il est préférable d'avoir, au préalable, une formation présentielle à hybrider.

B2C CPF (14).png

Compétences certifiées

  • Mettre en œuvre une pédagogie digitale, multimodale et modulaire afin de faire face à la crise sanitaire et répondre aux nouveaux besoins d'apprentissage des apprenant·e·s, en outillant le·la certifié·e d'outils digitaux, d'outils d'architecture ainsi que du blended learning (la multimodalité).

  • Mettre en œuvre les concepts clés de l’apprentissage chez l’adulte dans ses conceptions pédagogiques afin de garantir la qualité neuropédagogique de la formation

  • Concevoir l'architecture d'un parcours multimodal à partir d'un présentiel existant ou d'un projet de formation répondant à la diversité des besoins et des niveaux des apprenant·e·s afin de leur faciliter la montée en compétences​

  • Concevoir le synopsis (scénario) du parcours multimodal de sa formation présentielle en adéquation avec les besoins et les niveaux des apprenant·e·s afin de leur faciliter la montée en compétences

  • Créer des contenus de formation attrayants, adaptés à la diversité des besoins et des niveaux des apprenant·e·s grâce à des outils auteurs identifiés

  • Identifier la plateforme d’apprentissage à distance la plus adaptée en fonction des contraintes du projet (coût), des objectifs pédagogiques et de la diversité des besoins des apprenant·e·s

  • Optimiser sa classe virtuelle pour une animation pédagogique adaptée aux besoins des apprenant·e·s

  • Choisir le bon format d’évaluation adapté au besoin de montée en compétences des  apprenant·e·s

Les modalités d'évaluation
B2C CPF (15).png

La formation s’articule autour de 7 compétences.

 

Elle est accessible via deux formats : un parcours blended en présentiel ou en distanciel avec 70 % de formation en synchrone et 30 % en asynchrone et un parcours FOAD (formation Ouverte À Distance) comprenant 35 % d’accompagnement en synchrone et 65% de formation en asynchrone.

Évaluation écrite

B2C CPF (16).png
  • 14 QCM (durée totale : 1h10)

  • 3 Exercices d’application (durée de production variable selon les besoins des apprenants – Durée totale de correction du certificateur : 1h30)

Évaluation ORALE

B2C CPF (20).png
  • Animation d’une classe virtuelle (30 minutes)

  • Délibération du jury (5 minutes)

B2C CPF (21).png
Capture d’écran 2022-03-22 à 14.47.20.png

Le jury est constitué de 3 membres

27.png

Jonathan Piarrat

Psychologue cognitiviste, co-fondateur de Flowbow et enseignant depuis 10 ans dans le Master Psychologie cognitive positive appliquée aux Apprentissages avec les Technologies à l’Université Paris Nanterre

Nicolas lozancic

Accompagne les formateurs et experts dans la digitalisation des formations chez Ed Tech Sherpa

28_edited.png
29.png

Alexandre Delaporte

Chef de projet digital senior chez IFIS Interactive.

Capture d’écran 2022-03-22 à 14.47.32.png
B2C CPF (22).png

Vous souhaitez plus de renseignements ? Rencontrons-nous !

Une plateforme ergonomique et intuitive

Pensée pour votre montée en compétences

Capture d’écran 2022-02-17 à 17.45.59.png
Shanon, CIDFF
Capture d’écran 2022-02-17 à 17.53.56.png

J'ai beaucoup apprécié cette formation. Même si ça paraissait être infaisable au début de chaque exercice, on se rend vite compte que notre cerveau à "tout" enregistré, et ça devient assez naturel. La formation me donne une nouvelle vision des choses, j'ai plus de facilité à organiser mes modules et à séquencer. Très bonne formation, et animateur. Je recommanderais.

Les avis sur la formation présentielle
Ils nous font confiance
bottom of page